Présenter un concours requiert une certaine préparation. À ce titre, il est primordial de pouvoir prendre la mesure (avant le jour J) de la structure des épreuves sur le plan du contenu pédagogique ainsi que du contexte pratique. Les épreuves des concours de l'aviation sortant quelque peu des formats habituels rencontrés par les élèves au cours de leur scolarité, cette nécessité est encore présente.
Vu la sélectivité des concours TSA, ICNA, EPL, lycée AIRBUS et EETAA, il est impératif que la première mise en situation dans des conditions réelles ne soit pas la définitive afin de permettre au candidat de corriger le tir et d'affiner sa préparation.
3 concours blancs sont organisés pour mettre le candidat dans les conditions réelles des concours de l'ENAC, de l'EETAA 722 de Saintes et du lycée AIRBUS. Ceux-ci ont lieu respectivement en janvier, février et avril.
Chaque concours blanc se déroule sur une journée ou deux journées. Les candidats reçoivent :
La préparation aux épreuves d'admission orales se fait à l'occasion d'un weekend (samedi et dimanche).
Cette préparation se décline sous forme d'entretiens individuels avec les candidats pour leur apporter méthodologie et contenu selon le tableau décrit plus bas.
Celle-ci se décompose en 4 phases :
Pour plus de détails sur les préparations aux épreuves orales des concours aviation aéro contactez-nous.
Des questions ? Cliquez on vous rappelle
Se préparer aux épreuves du concours TSA |
Se préparer aux épreuves concours ICNA |